Conformément aux lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique, l’Office Canada-Terre-Neuve-et- Labrador des hydrocarbures extracôtiers annonce son intention de renouveler le permis de prospection de Corridor Resources Inc. en échange de la cession du permis de prospection actuel no 1105 dans la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador. La délivrance de ce titre renouvelé est une décision majeure qui doit être soumise à l’approbation des ministres responsables des lois de mise en œuvre de l’Accord atlantique.
Si les ministres donnent leur approbation, la délivrance du permis renouvelé permettra la tenue d’un processus d’examen rigoureux pour un projet d’autorisation et de validation de travaux de forage dans la zone d’intérêt géologique, communément appelée Old Harry, en rétablissant la durée du permis à quatre ans (incluant une période I de trois ans). Le processus d’examen prévoit des consultations et une évaluation environnementale. Des détails suivront.
S’il est approuvé, le permis de prospection renouvelé visera les mêmes terres que celles du permis no 1105.
Aucun forage ne peut être entrepris au titre du nouveau permis de prospection avant que l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers n’ait donné son approbation.
L’avis d’intention sera aussi publié dans la Partie I de la Gazette du Canada.
Il est possible de demander le texte complet de la demande de permis de prospection au Bureau du registraire, Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, Place TD, 5e étage, 140, rue Water, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 6H6, par téléphone au 709778-1400 ou par courriel à information@cnlopb.ca
Personne-ressource pour les médias
Sean Kelly APR, FCPRS
Gestionnaire, Relations publiques
(709) 778-1418
(709) 689-0713 (cell)
skelly@cnlopb.ca