Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Francine Wight

Représentante provinciale des employés de l’industrie extracôtière

Francine Wight est originaire de St. John’s où elle y a grandi. Elle est titulaire d’un baccalauréat en biologie (avec mention) et d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université Memorial. Au début de sa carrière, Mme Wight a travaillé pendant environ cinq ans pour Pêches et Océans Canada, sur des initiatives de recherche liées aux secteurs pétrolier, gazier et minier, ainsi que sur l’élaboration de la Loi sur les océans.

Mme Wight a commencé à travailler dans l’industrie pétrolière et gazière en 2001. Elle a travaillé pour deux exploitants locaux et pour le ministère de l’énergie, de la recherche et de l’innovation de Terre-Neuve-et-Labrador dans diverses fonctions, dont certaines l’ont amenée à se rendre en mer pour participer à des audits, des inspections, des évaluations et des enquêtes. Elle a été membre du comité de sécurité et d’environnement de l’Association canadienne des producteurs pétroliers et a été nommée représentante de l’industrie au conseil d’administration du Fonds de recherche en études environnementales. Elle travaille actuellement comme conseillère auprès de l’industrie pétrolière et gazière.

Mme Wight habite à St. John’s avec son mari et ses deux enfants et est bénévole active au sein de la collectivité.