Conformément au Plan de stabilité pour le développement d’un site Web en français et la mise en place de services bilingues pour le C-TNLOHE, seul le contenu généré par le C-TNLOHE sera traduit et accessible sur www.ctnlohe.ca. La traduction du contenu de ce site Web est la responsabilité de Ressources naturelles Canada et est en cours à l’heure actuelle.

Le contenu du champ d’application qui n’a pas encore été traduit peut être demandé par le biais de information@cnlopb.ca.

Jason Riggs

Représentant fédéral des employés de l’industrie extracôtière

Jason Riggs commence sa carrière dans l’industrie pétrolière et gazière en Alberta il y a 18 ans et occupe divers postes depuis, notamment au sein d’activités de forage et d’exploitation de puits. Depuis son retour à Terre-Neuve en 2009, il travaille sur les plateformes Hibernia et Hebron, ainsi que sur les unités mobiles de forage en mer (UMFM) Henry Goodrich, West Aquarius et GSF Grands Bancs. M. Riggs est actuellement employé comme conseiller principal en santé, sécurité et environnement sur la plateforme Hibernia.

Parallèlement à son travail de chef ouvrier foreur sur la plateforme Hebron, M. Riggs a commencé à étudier la santé et sécurité au travail (SST) à l’Université du Nouveau-Brunswick, où il a obtenu un certificat en SST, avant d’occuper le poste de responsable de la santé, de la sécurité et de l’environnement. Depuis, il continue à travailler dans le domaine de la SST et a transformé son certificat en diplôme d’études supérieures.

Durant son séjour en Alberta, M. Riggs a été victime d’un grave accident en travaillant sur un puits. Sauvé par l’un de ses collègues, il a passé plusieurs semaines à l’hôpital, dont sept jours dans le coma. Cette expérience l’a profondément marqué. M. Riggs ne prend jamais la sécurité à la légère, ni la chance qu’il a eue d’avoir survécu à l’événement. En plus d’être reconnaissant de la façon dont les choses se sont déroulées, Jason se sent personnellement responsable de faire tout ce qu’il peut dans l’industrie pour contribuer à améliorer la sécurité et empêcher que d’autres personnes vivent une expérience similaire.

Riggs vit actuellement à Conception Bay South avec son épouse, leurs trois enfants et un labrador.